Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Déneigement et COVID : Montréal en mode solution

mercredi, 11 novembre 2020 à 11:45 - En prévision de l’arrivée imminente de l’hiver, la Ville de Montréal a annoncé le 9 novembre un plan visant à réduire la transmission de la COVID-19 au sein des équipes de déneigeurs. Des places de stationnement gratuites ont également été ajoutées.


Cette année, les déneigeurs ne partiront pas tous du même clos de voirie comme ils ont l'habitude de le faire. « On va séparer les équipes et on va avoir des équipes satellites. D'une part, ils ne partent pas tous du même endroit, en plus de partir à tour de rôle », explique Philippe Sabourin, porte-parole administratif à la Ville de Montréal. La période de déneigement va donc être plus étalée cet hiver dans la métropole.

Stationnements bonifiés

« Ce qui est particulier cette année, c'est qu'on s'attend à ce qu'il y ait beaucoup de personnes en télétravail. L'espace de stationnement va être plus difficile pour ces gens-là. Ça risque de faire augmenter le nombre de remorquages », spécifie le porte-parole, notant qu'un remorquage entraîne un retard d'une dizaine de minutes à l'horaire des déneigeurs. Les Montréalais auront accès à davantage de places de stationnement gratuites lors des périodes de chargement. Au total, ce sont 7 600 espaces qui seront mis à la disposition des automobilistes, soit 2 000 de plus que l’hiver dernier.

Transports actifs

Il est également mentionné dans le communiqué de presse de la Ville de Montréal qu’une attention particulière sera apportée au déneigement des trottoirs et des sentiers de parcs afin de favoriser les déplacements à pied ou à vélo. « On invite la population à venir découvrir les parcs-nature », conclut M. Sabourin.

Pour toutes les informations, consultez le communiqué de presse.

À VOIR ÉGALEMENT : Efficace, un cache-cou comme couvre-visage ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité