Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Déluge : plus de pluie en vingt minutes que dans un mois

mercredi, 8 juillet 2020 à 19:04 - Du temps violent a été observé au Québec, mais aussi en Ontario. Il est tombé plus de 60 mm de pluie en une vingtaine de minutes.


Une cellule orageuse a laissé ce mercredi après-midi des inondations dans la grande région de Toronto localement. Des alertes d’orages violents ont été émises par Environnement Canada en début d’après-midi ainsi qu’une veille de tornade alors que de la rotation était visible sur les radars.

Une station météorologique a enregistré jusqu’à 65 mm de pluie au cours des deux dernières heures dont la majorité est tombée en l’espace de 30 minutes. Ces accumulations d’eau représentent plus de pluie que depuis le début de l’été alors que la sécheresse et la chaleur affectent depuis plusieurs semaines l’Ontario et le Québec. La ville de Toronto a reçu seulement 50 mm de pluie en juin.

La ville d’Etobicoke a été une des plus touchées et vers 15 h 00, plus de 15 000 clients se sont retrouvés sans électricité à l’ouest de la ville de Toronto. Une alerte d’inondation a été émise par Toronto and Region Conservation Authority à 15 h 34 pour avertir que les rivières de la grande région de Toronto connaîtront des débits et des niveaux plus élevés, ce qui peut entraîner des conditions dangereuses.

Aucune tornade n’a été confirmée, mais il semble qu’une microrafale ait été aperçue à Toronto et du côté de London, en Ontario. Du reste, cette cellule orageuse a produit des crues subites alors que 50 mm sont tombés en l’espace de vingt minutes.

Le chasseur de tornades à The Weather Network décrit un phénomène complexe où deux tempêtes entrent dans une sorte de duel.


À voir également : les orages frappent à Montréal et en Montérégie

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité