Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Dégivrer son pare-brise en passant par le garde-manger

jeudi, 9 janvier 2020 à 09:32 - __Les précipitations neigeuses et verglaçantes mêlées au froid sont les ingrédients météo gagnants pour givrer notre pare-brise en une nuit. Voyons comment déjouer la nature grâce à des concoctions idéales pour dégeler les vitres de notre voiture. Les recettes ici. __

Faire tourner le moteur de son véhicule le matin pour dégivrer les vitres est non seulement une perte de temps, mais aussi une action très néfaste pour l’environnement. Voici quelques autres solutions faciles à préparer à la maison pour éviter la formation de givre sur votre voiture.

Du vinaigre Sur une vitre propre, appliquez un mélange composé aux deux tiers de vinaigre blanc et du tiers restant d’eau. Cette formule permettra de ralentir la formation de la glace sur le pare-brise de votre automobile durant quelques semaines. Ainsi, il sera nécessaire de répéter l’expérience à quelques reprises au cours de l’hiver pour assurer son efficacité.

__Du sel __ Parmi les autres ingrédients magiques, on compte un mélange d’eau et de sel. En effet, une simple solution saline faite maison demeure une composition chimique efficace pour diminuer le risque de givre sur le pare-brise. L’idéal est d’utiliser du gros sel, à condition de ne pas en vaporiser sur la carrosserie de votre auto puisque son effet corrosif pourrait l’endommager.

De l’alcool Imbibez un chiffon de la formule suivante : une tasse d’alcool isopropyliqu mélangée à deux tasses d’eau. Versez sur vos vitres cette solution la veille d’une nuit froide. Un conseil toutefois, prévoyez de répéter l’expérience une nuit sur deux pour en constater des résultats. Il est suggéré d’ajouter quelques gouttes de liquide à vaisselle à la recette puisque celui-ci viendra abaisser le point de givrage. De cette façon, même si la glace s’installe sur vos vitres, elle sera moins épaisse et donc, plus facile à enlever.

Des légumes ! Croyez-le ou non, le fait de frotter une demi-pomme de terre ou un demi-oignon sur la vitre formera une fine couche protectrice qui empêchera le verglas d’adhérer à vos vitres.

__À ÉVITER __

  • Ne versez pas d’eau bouillante sur votre pare-brise puisque le choc thermique pourrait le faire craquer et endommager les joints de plastique.

  • Vos essuie-glaces ne sont pas des brise-glaces : il ne sert à rien de les activer pour faire bouger les morceaux de glace, vous pourriez abîmer la vitre. Prenez plutôt votre fidèle balai à main pour dégager les croûtes de glace mobiles.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité