Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Dégâts considérables après le passage d'une tornade

mardi, 26 janvier 2021 à 15:45 - Des équipes de secours de l'Alabama se déploient dans les rues dévastées de Birmingham et Fultondale, après le passage d'une tornade qui a tué au moins une personne et blessé des dizaines d'autres dans la nuit du 25 au 26 janvier.


Cette tornade qualifiée d'«extrêmement dangereuse» par les responsables du comté de Jefferson, a ravagé un hôtel et arraché une partie du toit de l'église de Birmingham, en plus d'ôter la vie à un adolescent et de blesser une trentaine de personnes.

Avec des vents soufflant jusqu'à 217 km/h, les dommages ont été évalués comme étant considérables, de type EF-2 selon l'échelle de Fujita améliorée.

FUJITA PARTIE 2

L'Agence de gestion des urgences du comté de Jefferson a exhorté les gens à rester en dehors de la zone touchée pendant que les premiers intervenants tentaient d'atteindre les sites les plus endommagés. Selon les médias locaux, leur tâche s'avère difficile à cause des lignes électriques arrachées et des nombreux débris qui obstruent les voies d'accès.

Cette tornade est née d'une série de tempêtes qui a déjà mis plus de 100 millions de personnes sous alerte météorologique hivernale dans la région. Loin de faiblir, le système à l'origine de cette catastrophe devrait prochainement entraîner des chutes de neige dans les États voisins.

Images : CNN


À VOIR ÉGALEMENT : Pas une, mais deux tornades au même endroit en janvier

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité