Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Début du ski : la Californie nous devance !

samedi, 14 novembre 2020 à 15:10 - Grâce à une bordée fraîche de 30 cm de neige, la Californie a ouvert sa première station de ski, devançant presque tout le Québec.


Mammoth Mountain, en Californie, a rapidement vendu tous ses billets disponibles pour sa première fin de semaine des 14 et 15 novembre.

Des mesures sanitaires sont en place, notamment l’obligation du port du masque à l’intérieur, dans la file d’attente et à bord des remonte-pentes.

Au Québec, le Sommet Saint-Sauveur a brièvement accueilli le public de la fin octobre au début de novembre, mais le redoux récent l'a forcé à suspendre sa saison.

D’autres montagnes du Québec, comme le Mont-Tremblant, ont quant à elles repoussé leur ouverture.

Par ailleurs, tout indique qu’il faudra réellement s’y prendre d’avance pour pouvoir dévaler les pentes cette saison en raison des mesures sanitaires mises en place.

Règles à respecter pour skier en zone rouge

En zone rouge, on oublie le " ski de chalet " : les chalets des stations de ski ne peuvent être utilisés que de refuge contre le froid.

Les restaurants doivent donc rester fermés, sauf pour les plats pour emporter.

Les sièges des remontées mécaniques ne peuvent être utilisés que par des personnes du même ménage et avec un couvre-visage.

Les boutiques de location demeurent ouvertes, mais seulement pour la location saisonnière. Les écoles de ski doivent rester fermées.

Plusieurs stations de ski vendront un nombre restreint de billets réguliers journaliers et certaines ne vendront que des abonnements afin de limiter les foules sur ses installations.

À VOIR ÉGALEMENT : Le ski adapté, le sport qui a changé sa vie

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité