Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Début d'année misérable : pas de soleil depuis trois semaines

jeudi, 7 janvier 2021 à 14:03 - Plusieurs ne se plaindront pas de la douceur qui règne au pays depuis le début de l'hiver. Toutefois, il manque un élément appréciable pour faire en sorte que la saison froide soit plus agréable : le soleil. En creusant un peu, on s'aperçoit que certaines régions ne l'ont pas vu depuis un bon moment.


En bref :

  • Importante couverture nuageuse depuis quelques semaines ;
  • Certains secteurs n'ont pas vu le soleil depuis le 18 décembre ;
  • Soleil ce week-end, nuageux par la suite.

Le Québec dans le gris

Depuis le début de l'année, la couverture nuageuse a été omniprésente au Québec. Montréal a enregistré un ciel couvert à 88 %, ce qui est nettement supérieur à la normale. Curieusement, les précipitations n'ont pas été si abondantes entre le 1er et le 6 janvier 2021.

QC CLOUD

Pire qu'au Québec

Les champions des nuages se trouvent en Ontario. La province voisine du Québec a enregistré des pourcentages élevés de couverture nuageuse. Toronto n'a pas vu le soleil depuis le 18 décembre dernier. Le début de l'année a été assez gris du côté de Saint-Jean de Terre-Neuve avec 93 %.

cloud cover

Profiter du week-end

Bonne nouvelle : le soleil sera de retour pour le week-end. Toutefois, il faudra vraiment en profiter puisque les nuages reprendront du service dès lundi. La tendance se maintient en ce qui concerne les précipitations la semaine prochaine : aucun système digne de mention ne laissera de neige dans le sud du Québec.

yul sleil


À VOIR ÉGALEMENT : Décembre s'est déroulé sous la douceur

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité