Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les feux à ciel ouvert, toujours interdits

mardi, 7 juillet 2020 à 07:50 - Le beau temps sec se poursuit dans plusieurs régions du Québec, et cela se traduit par un risque d'incendie exacerbé dans de nombreuses régions. C’est pourquoi de nouvelles interdictions de faire des feux à ciel ouvert ont été émises par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).


Ces restrictions sont en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Les secteurs touchés par l’interdiction sont situés majoritairement au nord du Québec, incluant des portions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Mauricie, des Laurentides, de l’Outaouais et de Lanaudière.

L'avis est aussi en vigueur vers Chute-des-Passes, au nord du lac Saint-Jean, en raison du feu de forêt majeur toujours actif dans ce secteur. L’incendie est considéré comme contenu par la SOPFEU depuis quelques jours. Néanmoins, près de 60 000 hectares de forêt ont été ravagés par cet événement.

Ces impressionnantes photos, montrées dans la vidéo ci-haut, ont été prises à différents moments depuis le début du brasier, qui remonte au 16 juin dernier.

Rappelons que le Québec vit actuellement le pire épisode de sécheresse de son histoire, ce qui se traduit par un risque d'incendie particulièrement élevé. 559 feux de forêt ont été recensés cette année en date du 7 juillet. C'est presque le double, puisque la moyenne sur dix ans, à pareille date, se chiffre à 274 incendies.


À VOIR ÉGALEMENT : Juillet 2020 est-il réellement plus chaud que les autres jusqu'à maintenant ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité