Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Après les orages, la neige

mercredi, 7 octobre 2020 à 18:48 - Certaines régions ont vu de la neige déjà cet automne. Le passage d'un système et une descente d'air arctique apporteront des flocons sur d'autres secteurs du Québec pour une première fois cette saison.


Après le passage d'une dépression accompagnée de son front ayant généré des orages dans le sud du Québec, les vents ont commencé à souffler, mercredi en fin de journée. Ce système va s'intensifier le long de la côte et affecter les secteurs du nord-est du Québec. On prévoit une véritable tempête de neige dans les régions nordiques.

Certaines régions risquent de voir les premiers flocons de la saison tomber cette semaine. Le vortex polaire glisse vers le Québec pour permettre au froid de s’installer du nord au sud. Dans la grande région métropolitaine, le mercure aura du mal à atteindre les 10 °C le jour jeudi et vendredi. Les modèles ne prévoient pas de neige dans le sud de la province, mais les secteurs montagneux et ceux situés hors des centres urbains pourraient connaître un premier épisode de gel.

D-1

Alors que le système va s'intensifier et drainer de l'air froid dans son sillage, les vents souffleront fort dans certains secteurs de l'est de la province. Jeudi, des vents modérés sont prévus pour les régions du sud et du centre du Québec.

D-3

Pour le Grand Nord québécois, ce n’est rien de moins qu'une tempête de neige qui devrait sévir. Des vents de 100 km/h et des accumulations de 30 cm de neige sont prévus. Ce n'est pas rare de voir des flocons à cette période-ci, mais ce temps extrême est exceptionnel.

D-2


À VOIR ÉGALEMENT : Italie : des autos piégées dans les inondations

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité