Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

De la chaleur impressionnante d'un côté, de la neige de l'autre

mercredi, 6 octobre 2021 à 07:43 - D’impressionnants records de chaleur ont été battus au Canada le 5 octobre : des maximums de 30 °C ont été enregistrés dans une vague de chaleur qui afflige bon nombre de secteurs des Prairies canadiennes.


L’automne adopte des allures d’été dans d’autres provinces canadiennes, alors qu’une crête anticyclonique avec le courant-jet beaucoup plus au nord amène des températures dignes des vagues de chaleur estivales. Mardi, un nouveau record mensuel d’octobre au chapitre des températures a été établi, à Brandon au Manitoba, avec la marque de 31,7 °C.

RECORD3

De part et d’autres du Manitoba et de la Saskatchewan, des records quotidiens — dont certains qui dataient de plus de 40 ans — ont été battus durant la journée. La chaleur demeurera positionnée dans ce secteur jusqu’à jeudi, selon les dernières prévisions, avec des maximums plus modestes.

RECORD2

Important contraste

Autre son de cloche pour d’autres provinces avoisinantes, dont la Colombie-Britannique : de la neige y est prévue avec des quantités pouvant atteindre 20 cm, d’ici mercredi en matinée. Le sud des Prairies, quant à lui, continuera d’être sous l’emprise d’un mercure tropical. Au Québec, les températures seront très agréables dans les prochains jours, avec un mercure pouvant atteindre voire dépasser la marque des 25 °C. Il reste encore à voir si des records seront battus du côté de la Belle province.

RECORD4

À VOIR ÉGALEMENT : Vague de chaleur en octobre: une tendance qui s'incruste

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité