Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Croisières : une catastrophe pour l'environnement

samedi, 3 août 2019 à 16:46 - L’idée de faire une croisière vous tracasse ? Lisez bien ceci ! Ces navires sont un désastre pour l’environnement. Ils polluent l’air, l’eau et les terres. Leurs besoins en énergie sont invraisemblables.

L’industrie des croisières est en pleine effervescence, mais cela n’est pas une bonne nouvelle pour l’environnement et le climat. En effet, l’engouement pour le tourisme naval représente une véritable catastrophe pour les régions visitées par ces gigantesques navires. Non seulement les bateaux émettent une quantité invraisemblable de CO2, mais ils polluent l’air et les terres.

Un navire de croisière de taille moyenne brûle plus de 200 000 litres de diesel par jour ! Si cette donnée vous surprend, gardons à l’esprit que cet engin se déplace et fournit de l’énergie à 3500 personnes à bord. Il s’agit donc de véritables génératrices d’électricité ambulantes. Lorsque les mastodontes des mers accostent aux ports, les déchets doivent être évacués du bateau. Cela signifie que des tonnes de matières sont accueillies dans ces régions aux écosystèmes fragiles, souvent surpeuplées et pauvres.

Les problèmes de pollution des navires de croisière ne s’arrêtent pas là. La combustion du diesel produit du CO2, comme n’importe quel moteur thermique, mais il émet également du dioxyde de soufre et des particules fines très néfastes pour la santé. Les cheminées peuvent affecter la santé des occupants puisque ceux-ci se retrouvent à proximité, sur les ponts.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité