Croisière du Viking Sky : le navire est rentré au port

Alors que le navire de croisière Viking Sky, au large de la Norvège, était en cours d'évacuation aérienne, ses moteurs ont pu être remis en marche pour lui permettre de regagner la terre. Au total, un peu moins de 500 personnes auront été évacuées par hélicoptère.

Voilà une croisière qui n'aura pas été de tout repos pour ses passagers !

Tout en évacuant les voyageurs au compte-gouttes, l’équipage du Viking Sky a réussi à remettre les moteurs du navire en marche.

Entre temps, les secours ont travaillé toute la nuit pour évacuer un maximum de passagers et membres de l'équipage un par un. Plus de 1300 personnes se trouvaient à bord du navire.

Une quinzaine de Canadiens voyageaient sur le Viking Sky. Au total, 476 passagers auront été évacués par les airs.

Le bateau de croisière a donc pu quitter la mer et rentrer au port.

L’énorme navire aurait perdu sa puissance motrice en raison de la mer agitée dimanche dernier.

Le contenu continue ci-dessous

De fortes vagues ont frappé le bateau à plusieurs reprises, ce qui a provoqué des inondations à l'intérieur du bateau. Les passagers ont dû mettre les vestes de sauvetage.

D’autres navires avaient aussi été appelés en renfort à l’évacuation par hélicoptère, mais ont dû rebrousser chemin en raison des conditions hostiles.

À l'extérieur, l'opération de secours s'est déroulée sous la pluie pendant plusieurs heures, et ce, à des températures près du point de congélation.

À voir aussi : les troubles du Viking Sky, vu de l'intérieur et de l'extérieur

Sources : TVA Nouvelles, CNN, Storyful