Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

COVID 19 - Des façons de voyager à la maison

samedi, 2 mai 2020 à 10:20 - Le confinement a forcé l’annulation de plusieurs escapades à l’étranger ou au pays. Comment voyager autrement pour faire évader notre esprit tout en respectant les règles ? Quelques idées ici.

Déguster la cuisine du monde

Les restaurants étant majoritairement fermés, plusieurs personnes ont repris goût à cuisiner à la maison et à essayer de nouveaux plats. Question de se dépayser et changer la routine, voici quelques destinations à visiter avec vos papilles. Tout d’abord, le Mexique vous permettra de réinventer les tacos, fajitas, burritos et nachos à votre façon selon vos goûts. Passez par l’Afrique du Nord en préparant un tajine, du couscous ou des keftas. Réconfortez-vous grâce aux saveurs du Vietnam avec une soupe Pho, un sandwich Banh Mi ou des rouleaux de printemps. Le simple fait de vous ouvrir à de nouveaux ingrédients et d’entreprendre une recette différente sera une activité en soi.

Cultiver des saveurs d’ailleurs

Tandis que nous tentons de limiter nos visites à l’épicerie et que nous avons davantage de temps pour jardiner, cultiver nos propres épices s’avère un projet économique et pratique. Cette année, toutes les raisons sont bonnes pour intégrer des saveurs exotiques à notre potager. À condition de dévouement et de détermination, la culture du le gingembre, du fenouil, du bok choy, du cumin et de la cardamome peut voir le jour en sols québécois.

Marcher dans une ville voisine ou un quartier différent

Non seulement le fait d’aller à l’extérieur est recommandé pour ceux à qui la santé le permet, mais le concept de s’aventurer vers des rues que nous n’avons pas l’habitude de fréquenter peut s’avérer stimulant. Quand on voyage, nous voulons tout voir en peu de temps, alors que chez nous, nous avons l’habitude de fréquenter les mêmes coins de notre ville. En voyageant dans votre secteur, vous ouvrirez vos horizons en croisant de nouveaux commerces, vous observerez possiblement des bâtiments inspirants ou croiserez des aires de relaxation méconnues jusqu’à maintenant. Le fait de changer nos habitudes dans nos déplacements est l’occasion de sortir de sa zone de confort et d’établir de nouveaux points de repère.

__Écouter de la musique étrangère __

On sous-estime le pouvoir des sons et de la musique qui peuvent teinter l’ambiance et nous transporter à l’étranger. Intégrez à vos activités de la musique d’ailleurs, et vous modifierez ainsi votre état d’esprit à petit prix. Par exemple, dégustez votre bière en écoutant de la musique irlandaise, préparez la terrasse pour l’été sous des airs cubains, organisez-vous une soirée portugaise en regardant un concert de fado ou apprenez à danser le flamenco dans le salon. La musique saura vous inspirer des projets à faire à la maison.

Visiter des musées virtuellement

Partir à la découverte de l’art est l’un des objectifs de plusieurs voyageurs. Il est possible de le faire dans le confort de sa maison grâce à des sites Internet interactifs. Parmi les bonnes adresses à fréquenter via votre ordinateur, cellulaire ou tablette, pensez au musée Grévin de Paris, au musée Guggenheim de New York ou à celui de Pointe-à-Callière de Montréal, pour ne nommer que ceux-là. Apprendre une nouvelle langue Le temps étant notre plus grand luxe actuellement, pourquoi ne pas l’utiliser pour s’instruire ? Lors de votre prochain voyage, vous serez fier d’avoir pris la peine de maîtriser une nouvelle langue. Des applications audios, le visionnement d’une série ou la lecture d’un livre en langue étrangère ne sont que quelques outils accessibles qui vous permettront de vous ouvrir à l’espagnol, l’anglais ou l’italien par exemple. Buena suerte, good luck 😉

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité