Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

COVID-19 : cinq trucs de grand-mère pour divertir et instruire vos enfants

samedi, 28 mars 2020 à 18:18 - Cette période de confinement est difficile pour parents et enfants. Notre équipe vous propose des trucs pour divertir vos héritiers, les aider à apprendre et rester actifs.


Une expérience scientifique

Pour les sensibiliser à l’importance de se laver les mains, une démonstration scientifique peut vous aider. Ce qu'il vous faut : un bol d’eau, du poivre et quelques gouttes de savons à vaisselle. L'effet du savon pour repousser les virus est magique.

La science pour s’amuser

Il est aussi possible de créer en s'amusant avec cette expérience. Il suffit de verser du lait dans une assiette et d'y mettre le colorant de votre choix. Puis, versez du détergent à vaisselle sur un essuie-tout, trempez-y un petit bâtonnet, dessinez les motifs de votre choix et déposez votre essuie-tout. Laissez ensuite sécher une journée.

Des jeux amusants et peu coûteux

Pour se divertir, les jeux de société sont une solution vraiment intéressante, mais vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Saviez-vous qu’il existe au moins une centaine de jeux avec des dés ? Une petite recherche internet vous permettra d'en trouverez plusieurs.

Bouger c'est essentiel

Pour un enfant, il faut au moins 30 minutes de sport par jour, voire une heure selon plusieurs spécialistes. On peut s’inspirer des cours d’éducation physique avec des épreuves ou des jeux. Comme le défi des six balles avec deux sceaux. Vous devez transporter les balles d’un sceau à l’autre le plus rapidement possible. Un autre défi intéressant est de monter et descendre les escaliers dans un délai rapide (c’est bon aussi pour vous les parents!). Cette activité augmente rapidement le rythme cardiaque. Elle est notamment utilisée dans les entraînements de boxe.

Activités scolaires à la maison

Le gouvernement du Québec a confirmé que les écoles seront fermées jusqu’au 1er mai, mais plusieurs commissions scolaires recommandent d’aller faire des activités en ligne sur le site Allô Prof.


À voir également : COVID-19 : la météo sera de notre côté

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité