Première neige et froid glacial : les premiers signes de l'hiver sont là

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Avec la première neige enregistrée hier dans la métropole, les choses n'iront pas en s'améliorant pour les amateurs de températures plus douces. Une poussée de froid importante est attendue pour la province au cours des prochaines heures.

Montréal a reçu sa première chute de neige de l'automne 2020, le 28 octobre dernier, soit un peu moins d'une semaine après la normale, qui est le 22 octobre.

PREM FLOCONS 2020

À l'exception de Val-d'Or, qui a reçu une exceptionnelle première neige en septembre, 2020 restera plutôt dans les normales pour l'arrivée de la première neige.

PREM FLOCONS MOY

Une fraîcheur importante à l'horizon

Au cours des prochaines heures, le passage d'un front froid, amplifié par le nordet, entraînera des baisses de température importantes, alors qu'elles sont déjà bien au-dessus des normales.

PATRON TEMP J1J2

Une importante masse d'air arctique se dirigera vers le sud et affectera une bonne partie de la province. Le nordet, ce vent de provenance nord-est, se dirigera directement vers Montréal et fera chuter le mercure. Pour la métropole, la température de jeudi à vendredi chutera de six à trois degrés, alors que la normale est de dix.

MAX J1J2

Ailleurs au Québec, bien en avance sur leur temps, les villes de Sept-Îles et Val-d'Or ont déjà enregistré leurs premières températures de -10 °C.

PREM -10 MOY (1)

La ville de Saguenay devrait également s'inscrire au tableau pour cette catégorie, alors qu'une température de -14 °C est attendue pour la nuit de jeudi à vendredi.

Le contenu continue ci-dessous
TEMP NUIT J1 À J2 (2)

Zeta restera aux États-Unis

L'ouragan Zeta, en remontant la côte est américaine, devrait causer d'importantes précipitations vendredi soir dans les États limitrophes du Québec. La seule conséquence qui devrait être ressentie de notre côté de la frontière, est un important ennuagement et de la neige en terrains montagneux.

__ À voir également : La neige a gagné une autre région du Québec__