Orages violents ce week-end : voici les secteurs à risque

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Alors que cette fin de semaine est déjà la plus chaude de la saison estivale, des orages violents vs'invitent à la fête.

Orages énergie

Risque d'orages violents pour ces secteurs

Tout cela se traduit par des risques d’orages violents pour la journée de dimanche et ce, principalement pour les secteurs au sud de la Province, jusqu’à la Capitale Nationale. Les secteurs de l'Outaouais, l'Estrie et la grande région de Montréal sont particulièrement visés.

Orage énergie Carte

Pluies torentielles en vue

De fortes rafales et des grêlons seront de la partie. De plus, l’humidité que nous avons vécue ces derniers jours a contribué à augmenter les quantités d’eau précipitables. Résultat: des averses entre 30 et 50 millimètres pourraient être reçues dans certaines régions au sud du Québec. Certaines localités pourraient même connaître des accumulations faisant jusqu'à 60 millimètres !

Accumulations

Gare aux crues subites

Telles pluies torentielles ont le potentiel de causer des crues subites, davantage susceptibles de se former dans les milieux urbains. Si vous résidez au sud de cette ligne de front, il convient d'être prudent lors de vos sorties.

Crues subites

Derrière le front froid, de l'air plus frais et sec s'invitera sur le Québec, offrant un répit de chaleur et d'humidité.


À VOIR ÉGALEMENT : EN IMAGES : une trombe marine a causé bien des dégâts