Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Grand froid : il faut serrer les dents encore une fois

mardi, 25 janvier 2022 à 06:00 - Janvier est froid et des records quotidiens tombent. Il faudra encore serrer les dents avant de voir la lueur au bout du tunnel.


En bref :

  • Records de froid quotidiens battus au Québec ;
  • Températures très froides ce mercredi ;
  • Lueur d'espoir par la suite.

Janvier hors du commun

Janvier 2022 n'est pas à l'image de ceux que le Québec a connus au cours des dernières années. Le premier mois de l'année va prendre fin avec une température moyenne nettement sous les normales. Des records ont été battus à certains endroits et il faudra encore vivre avec ce temps glacial quelques heures. Le 22 janvier dernier, Québec a enregistré -36,7 °C, la plus basse de la saison. À Montréal, le mercure a atteint -26,7 °C.

froid1 (4)

Serrer les dents, encore une fois

La nuit de mardi à mercredi sera particulièrement froide. De plus, les maximums ne dépasseront pas la barre des -20 °C, même à Montréal. Le 26 janvier sera parmi les journées les plus froides de la saison. Pour le reste de la semaine, le Québec aura droit à un peu de répit grâce au passage d'un petit système en provenance de l'Ouest canadien. La couverture nuageuse permettra au mercure d'atteindre des valeurs plus raisonnables, mais encore sous les normales.

froid2 (4)

Records battus

Le lundi 24 janvier, quelques records quotidiens ont été battus au Québec. La capitale nationale a observé -35,2 °C, tandis que Gatineau a enregistré un minimum de -34,0 °C. Selon certains modèles, d'autres records pourraient être fracassés la nuit prochaine.

records 24


À VOIR ÉGALEMENT : Des étoiles nées grâce à un trou noir

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité