Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cette région est assurée d’avoir une bordée

jeudi, 6 octobre 2022 à 05:50 - Alors qu'au Québec, certaines régions sont toujours dans l'attente de leurs premiers flocons, ce secteur est sûr de recevoir une bordée d'ici ce week-end.


Vendredi, un contexte atmosphérique particulier va s'installer sur le Québec, avec la présence d'un creux qui va amener du froid sur une grande partie de notre province. Ce creux demeurera présent jusqu'au week-end. En surface, le mercure demeurera suffisamment froid pour que les précipitations soient solides, c'est-à-dire en neige, si des perturbations passent sur la province.

BORDEE1

Une bordée en approche

La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean va particulièrement subir cette situation avec l'arrivée d'une bordée en matinée. C'est plus précisément le centre et le nord de cette région qui seront concernés. Le passage d'une première dépression vendredi y laissera une faible neige en Abitibi et une neige modérée plus à l'est. Cela devrait se poursuivre en après-midi avec des températures de surface tout près ou sous le point de congélation.

BORDEE2

Samedi en matinée, un second système va apporter de la faible neige dans les mêmes secteurs, avec des températures qui vont demeurer sous le point de congélation.

BORDEE4

Du côté des accumulations, jusqu'à 15 cm pourraient être enregistrés, alors que d'autres régions comme l'Abitibi-Témiscamingue pourraient voir leur premier tapis blanc, avec des quantités comprises entre 1 et 3 cm.

BORDEE5


À VOIR ÉGALEMENT : Le nettoyage après l'ouragan Ian commence à Fort Myers

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité