Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

30+ cm de neige et verglas : routes dangereuses

lundi, 6 décembre 2021 à 16:50 - Dans la soirée de lundi, le système qui a déversé d’importantes quantités de neige et de pluie va se déplacer vers l'est et le centre. Les impacts seront multiples.


Beaucoup de verglas

Dans le centre de la province, de grandes quantités de pluie verglaçante sont attendues d'ici la fin de l'heure de pointe, notamment au Saguenay. Au total, une dizaine de millimètres pourraient s’accumuler au sol. Il s’agit de quantités assez astronomiques lorsqu’il est question de verglas.

NOWCAST 1 VERGLAS

Dans les autres secteurs, un passage de la pluie à la neige aura lieu en début de soirée pour le Bas-Saint-Laurent ainsi que la Gaspésie. Au fil de la soirée dans la Côte-Nord, la neige laissera tranquillement place à la pluie, non sans avoir laissé des accumulations importantes.

Cargaison de neige

Une trentaine de centimètres de neige est attendue entre Baie-Comeau et Sept-Îles. Ces quantités impressionnantes sont attendues en moins de 12 h. Puisque la neige tombera rapidement, les conditions routières seront hasardeuses, entre autres sur la 138. Des rafales pouvant dépasser les 90 km/h sont également possibles. De la poudrerie pourrait donc fortement entraver la visibilité. Quant au sud du fleuve, les quantités varieront de 5 à 10 centimètres puisqu’un basculement vers la pluie aura rapidement lieu.

NOWCAST 2 NEIGE ET

À VOIR ÉGALEMENT : Prévisions Snowbirds : un hiver beau et chaud

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité