Coups de soleil : on peut les soulager efficacement

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Après un week-end très ensoleillé, voilà que la première canicule pointe le bout de son nez, et avec elle, encore plus de soleil !


Nous sommes en ce moment en contact avec de très forts rayons UV, si bien que si nous oublions de mettre une protection solaire, nous pouvons facilement attraper un coup de soleil.

Si un après-midi de plaisir au soleil se termine par une brûlure douloureuse, nous cherchons tous la meilleure solution pour apaiser la douleur.

Quelle est la meilleure solution « après-soleil » ?

L’Aloe vera est particulièrement efficace pour traiter les coups de soleil.

Cette plante contribue à la régénération de la peau, en aidant au développement des protéines. De plus, elle est reconnue pour avoir des propriétés anti-infectieuses et inflammatoires.

Autre remède, la vitamine E. Il a été démontré que la vitamine E aide également à la régénération des tissus. C’est un antioxydant.

L’Aloe vera reste le meilleur traitement pour apaiser la sensation de brûlure.

Le contenu continue ci-dessous

La plante ou le gel?

La façon la plus naturelle d’appliquer l’Aloe vera est de le faire directement à partir de la plante. Il est facile de couper une feuille, de l’ouvrir et d’utiliser le gel transparent directement sur la peau.

Les gels sont cependant plus faciles à transporter et à garder à portée de main. Lorsque vous achetez des gels, recherchez des produits biologiques, car ils contiennent généralement moins d’additifs supplémentaires.

Les deux options auront les mêmes effets apaisants.

Un petit truc supplémentaire

La sensation de fraîcheur est très apaisante sur un coup de soleil. Gardez votre gel d’aloes au réfrigérateur ! Appliquez une fine couche sur la brûlure pour une sensation de fraîcheur.

Source: TWN

À VOIR ÉGALEMENT: Le danger des coups de soleil fréquents