Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Coups de soleil : quel est le traitement le plus efficace ?

jeudi, 23 mai 2019 à 19:46 - Le soleil atteindra bientôt son point culminant et les amateurs de plages, de piscine et de plein air devront se protéger contre les effets néfastes des rayons UV. Malgré cela, les coups de soleil feront souffrir de nombreuses personnes cet été. Quel est le meilleur traitement ? Réponse ici.

Même si l'été tarde à gagner le Québec, le soleil représente toujours une menace pour notre peau. De fait, la Terre est favorablement inclinée vers le soleil de sorte que notre région devient plus fortement exposée aux rayons UV. Qui dit rayons UV, dit coups de soleil ! Existe-t-il un meilleur produit pour combattre un coup de soleil que l'aloe vera ?

Cette plante contribue à la régénération de la peau après une brûlure. Elle Aide à produire des protéines favorisant la réparation des tissus atteints. L'aloe vera possède également des propriétés antiinflammatoires et antibiotiques.

Cela contribue à réduire les risques de complications suite à un coup de soleil. La façon la plus naturelle d’appliquer un traitement à l’aloe vera est d’extraire l’huile directement de la plante. Si vous utilisez du gel, assurez-vous qu’il contient le moins d’additifs possible. Important fait à noter : cette plante ne prévient pas les brûlures. Elle est bénéfique pour en soulager les symptômes.

Il existe d'autres options que l'aloe vera, mais rien de meilleur jusqu’à présent.

Du reste, la vitamine E possède certaines propriétés qui favorisent la régénération des tissus.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité