Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

3 conseils pour rentrer et sauver vos plantes avant l’hiver

lundi, 11 février 2019 à 13:42 - Le jardinage fait indéniablement partie des plaisirs de l’été. Mais avec ces quelques conseils pour garder vos plantes en vie à l’intérieur, vous pourrez continuer à jardiner au chaud pendant les longs mois d’hiver.

1. Éviter les températures extrêmes

Lorsque la température nocturne est inférieure à 12 °C, c’est le moment de songer à rentrer vos plantes dans la maison. N’attendez pas le premier gel !

Aussi, assurez-vous de ne pas les placer à un endroit où elles subiront des températures extrêmes (courant d’air, radiateurs…). Rentrez-les aussi avant que le système de chauffage soit en marche et assèche l’air. Le mieux, c’est de les mettre dehors le jour et à l’intérieur la nuit pendant au moins une semaine.

2. Ne pas changer les contenants

Autant que possible, évitez de changer les pots de vos plantes. Ne rajoutez pas un autre traumatisme à la dure réadaptation de leur environnement.

Ne rempoter que si les racines sortent par les trous de drainage (pour les plantes tropicales), sinon attendre le mois de février.

3. Libérez-les des insectes

Lorsqu’elles sont à l’extérieur, vos plantes sont exposées à une multitude d’insectes et de ravageurs. Avant de les rentrer, assurez-vous d’inspecter les feuilles et les fleurs.

Vous pouvez vaporiser les feuilles et les pots au savon insecticide, ou au savon noir quelques jours avant de les rentrer, le matin ou le soir (pas en plein soleil !). Répéter après quelques jours.

À voir aussi : Les 10 plantes d’extérieur dangereuses pour vos animaux

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité