Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Conduite automnale : des facteurs météo à considérer

jeudi, 7 octobre 2021 à 16:24 - La saison des couleurs, bien qu'elle soit d'une impressionnante beauté, peut parfois être risquée sur les routes. Les nuits plus froides, la pluie et l'accumulation de feuilles sur la chaussée sont tous des facteurs qui peuvent entraver la sécurité routière.


Feuilles sur la chaussée

En plus de potentiellement cacher des nids-de-poule, les feuilles peuvent augmenter les risques d’aquaplanage. Celles-ci peuvent également empêcher de voir les voies de circulation et les marquages sur le sol. Si vous approchez d'un tas de feuilles lorsque vous êtes derrière le volant, ralentissez, surtout si la chaussée est humide. Restez également à l'affût des obstacles qui auraient pu être cachés par les feuilles pour les éviter à temps.

Durée du jour réduite

Jusqu’au solstice d’hiver, la durée du jour baisse considérablement. Cette baisse de luminosité comporte son lot de dangers : les collisions avec des piétons sont plus fréquentes lorsqu’il fait noir à l'extérieur. Il est donc essentiel de vérifier l'état de ses feux, de ses essuies-glaces et de s'assurer que les dispositifs de dégivrage fonctionnent convenablement.

À VOIR ÉGALEMENT : Gare aux collisions avec des cervidés en automne

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité