Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Conditions routières : le verglas s'invite au nouvel an

samedi, 1 janvier 2022 à 07:30 - Le broullard et la pluie verglaçante rendent les déplacements routiers difficiles dans la région métropolitaine de Montréal.


EN BREF :

  • Brouillard et pluie verglaçante dans la région métropolitaine ;
  • Visibilité réduite sur le réseau routier ;
  • Montée des températures et fin du verglas autour de midi.

En ce premier samedi de l'année 2022, un épisode de brouillard est observé de part et d'autre du fleuve St-Laurent, sur l'axe Montréal-Québec. Il convient donc d'être prudent lors de vos déplacements, même si la visibilité devrait s'améliorer avec l'avancée de la matinée.

PV0

Avant midi, c'est aussi la pluie verglaçante qui va sévir, en particulier dans la région de Montréal et une partie de la rive Nord - Laurentides et Lanaudiere - alors que les régions plus au nord de la métropole recevront plutôt de la neige.

PV1

Les conditions routières devraient donc être difficiles sur les grands axes routiers autour de Montréal et Laval. Il convient donc rouler avec prudence sur les autoroutes 15, 20 et 40, où des ralentissements risquent d'arriver à cause des chaussées glacées et enneigées.

PV2

Fort heureusement, la situation ne va pas durer. La montée du mercure après midi, avec notamment une température prévue de deux degrés à Montréal, fera fondre le verglas, et permettra ainsi à la circulation routière de se fluidifier. Quant à la pluie, elle devrait continuer à tomber jusqu'à ce soir.

PV4


À VOIR ÉGALEMENT : 2021, riche en extrêmes météo

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité