Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Conditions routières très sournoises aujourd'hui

jeudi, 21 janvier 2021 à 10:00 - Un système en provenance de l'Ouest canadien apporte des précipitations au Québec, jeudi. On prévoit jusqu'à 15 cm de neige par endroits et les températures demeurent froides. Les conditions routières sont à surveiller.


En bref :

  • Système en provenance de l'Ouest canadien ;
  • Jusqu'à 15 cm par endroits ;
  • Températures froides et conditions routières dangereuses.

Neige jusqu'à vendredi

Le froid règne en ce moment sur la province. C'est toutefois la venue d'un système en provenance de l'Ouest canadien qui apporte des précipitations qui retient l'attention.

timming neige

Les précipitations ont débuté jeudi tôt en matinée en Abitibi, dans les Laurentides et en Outaouais. Il s'agit de faible neige très sèche en raison du froid, mais elle s'accumule rapidement.

systeme vendredi am

Routes dangereuses

Étant donné les températures froides et l'accumulation rapide de la neige, les routes pourraient être enneigées. En conséquence, elles seront glissantes et la prudence sera de mise. Il pourrait également y avoir de la poudrerie.

On a signalé plusieurs sorties de route jeudi en fin de journée. Les autoroutes 15 et 50 seront encore à surveiller en matinée, vendredi. Des précipitations intermittentes se poursuivront.

routes vendredi am

Près de la bordée

Les accumulations de neige varieront entre 5 et 15 cm selon les régions. Le nord de Montréal pourrait recevoir de 5 à 10 cm. L’Abitibi et la région de Drummondville devraient voir entre 10 et 15 cm s’accumuler. Québec aura droit à 5 cm et la Beauce entre 5 et 10 cm. En Estrie, seulement quelques centimètres sont attendus.

neige

À VOIR ÉGALEMENT : Une symphonie pour commémorer la crise du verglas

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité