Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Comment faire pour sauver la planète ?

dimanche, 13 octobre 2019 à 11:42 - Des chercheurs britanniques ont publié un rapport dans lequel ils proposent certaines solutions pour contrer les effets des changements climatiques. Explications.

Les pays riches et industrialisés produisent la majorité des émissions de gaz à effet de serre qui contribue aux changements climatiques. Des chercheurs britanniques ont publié un rapport dans lequel ils proposent une profonde remise en question de notre mode de vie à nous, habitants de ces pays. Pour limiter notre empreinte écologique, nous devons revoir notre quotidien et cela implique de profonds changements.

Dans un premier temps, notre alimentation est responsable de 30% de notre empreinte écologique. Nous consommations trop de viande et l’élevage de produits animaliers produit beaucoup plus d’émissions que la culture de végétaux. De plus, ces bêtes produisent du méthane, un puissant gaz à effet de serre.

Le chauffage des maisons, dans certaines régions du globe, représente un défi de taille pour réduire les émissions de CO2. Au Québec, nous avons l’hydroélectricité, mais dans la plupart des autres pays nordiques, les carburants fossiles servent encore à chauffer les résidences. Les gouvernements devront donc entreprendre un virage vers des énergies plus propres et encourager une meilleure isolation des bâtiments.

Les transports méritent aussi notre attention si nous souhaitons changer les choses. Les véhicules électriques devront être massivement déployés pour contrer les émissions de CO2. De plus, l’utilisation du transport aérien devra décroitre de façon importante dans les années à venir.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité