Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Comment bien entretenir son sapin naturel

jeudi, 2 décembre 2021 à 24:00 - Seven Up, sucre, toutes sortes de trucs sont utilisés pour garder son sapin naturel en vie le plus longtemps possible durant le temps des Fêtes. Mais votre sapin n’a besoin que d’une très grande quantité d’eau et d’amour pour conserver sa fraîcheur et son apparence majestueuse.

De combien d’eau mon sapin a-t-il besoin ?

Selon sa dimension, votre arbre peut boire plusieurs litres d’eau par jour pendant les deux premières semaines à la maison. Il faut donc l'arroser régulièrement.

Pour s’assurer que votre sapin s’abreuve bien, coupez un ou deux centimètres du tronc. D’après l’Association des producteurs d’arbres de Noël du Québec, la coupe doit être réalisée moins de quatre heures avant l’installation du sapin afin d'éviter que la sève ne la scelle.

« Tant qu’il te demande de l’eau, tu lui en donnes de l’eau », souligne Daniel Fontaine, propriétaire de la Ferme Noël d’Antan. Il y a des gens qui mettent du sucre ou même du Seven Up, mais mets de l’eau. Et surtout, ne le mets pas proche d’un calorifère. »

Où entreposer son sapin acheté d’avance ?

sapins-naturels-noel

Si vous avez acheté votre sapin quelques jours avant d’être prêt à l’installer, gardez-le à l’extérieur.

« Mets-le dehors à l’ombre, le pied dans la pelouse, explique M. Fontaine. Grâce à la pluie, il va garder un peu de son énergie. Lorsque tu le rentreras dans la maison, il ne perdra pas toutes ses épines. »

Utilisez de l’eau tempérée pour le premier arrosage.

À VOIR ÉGALEMENT : Folie furieuse pour les sapins de Noël

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité