Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Colorado : un terrible feu de forêt déplace des milliers de personnes

vendredi, 31 décembre 2021 à 11:59 - Dans la région de Denver, un feu de forêt provoqué par le vent a détruit en quelques heures plus de 500 maisons et déplacé des milliers de personnes.


Un violent incendie de forêt a réduit en cendre près de 650 hectares, brûlant de nombreux édifices et blessant au moins une demi-douzaine de personnes. Des dizaines de milliers d'habitants ont également dû quitter leur domicile en urgence dans les villes de Superior et de Louisville, à l'est des montagnes Rocheuses.

Selon le shérif du comté de Boulder, l'origine de la catastrophe serait un feu de brousse déclenché par des étincelles provenant de lignes électriques et de transformateurs renversés par des vents violents. Des rafales allant jusqu'à 177 km/h ont d'ailleurs été signalées à Boulder, selon le service météo local.

Des ordres d'évacuation ont d'abord été émis pour tous les résidents de la ville de Superior, dont la population se chiffre à environ 13 000 habitants, et aussi pour ceux de la municipalité adjacente de Louisville, qui abrite plus de 18 000 habitants. Un lotissement entier de 370 maisons a pris feu à l'ouest de Superior, ainsi que 210 logements d'un quartier de la vieille ville. Un centre commercial et un hôtel ont également été détruits par les flammes.

Fait troublant, ce terrible incendie à la périphérie de la région métropolitaine de Denver, laissé à sec par une sécheresse extrême qui a frappé l'est du Colorado cet été, fait suite à plusieurs jours de fortes chutes de neige dans les montagnes Rocheuses.

D'après l'article original paru sur The Weather Network.


À VOIR ÉGALEMENT : La Turquie carrément enterrée sous la neige !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité