Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Orages violents : certains secteurs à risque

lundi, 26 juillet 2021 à 19:36 - La chaleur et l'humidité sont sur le point de quitter le Québec, mais du temps violent pourrait sévir en raison de toute cette énergie disponible. On surveille le développement d'orages violents lundi soir.

---

En bref:

  • Chaleur et humidité lundi ;
  • Passage d'un front froid ;
  • Risque d'orages violents en après-midi et en soirée.

Chaleur et humidité

Une journée chaude et humide, la dernière avant plusieurs jours, s'annonce au Québec alors que les ressentis pourraient atteindre 33 en après-midi. Malgré le fait qu'il ne s'agisse pas de valeurs extrêmes, ce régime s'apprête à quitter la province avec le passage d'un système dépressionnaire accompagné d'un front froid. Au cours des prochains jours, un nouveau paradigme s'installera avec de l'air frais et sec.

RESSENTIS LUN-MAR

Énergie et cassure

D'ici la fin de l'après-midi, une bonne dose d'énergie aura le temps de s'accumuler dans l'atmosphère, en particulier au sud du fleuve. Un système dépressionnaire balayera la province au cours de la journée et sera accompagné d'un front froid. Ce facteur pourrait contribuer à soulever cette énergie et produire des orages en après-midi et en soirée.

CELLULES APREM

Risque d'orages violents

Au passage du front, des orages violents pourraient éclater par endroits. Ces événements produiraient de la pluie forte et de bonnes rafales, possiblement de petits grêlons. À l'heure actuelle, le risque pour une bonne partie de la province demeure assez faible, mais il devient modéré pour l'Outaouais, Montréal, la Montérégie et Québec.

RISQUE LUNDI update


À VOIR ÉGALEMENT : Le mois d'août peut-il rattraper la mise ?_

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité