Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Coccinelles : comment les garder loin de vos maisons ?

samedi, 9 octobre 2021 à 16:00 - À l'arrivée des températures plus fraîches, les coccinelles tentent de s'infiltrer à l'intérieur des maisons. Voici quelques trucs pour les garder à distance.


Comme elles ne supportent pas le froid, les coccinelles asiatiques cherchent à entrer par toutes les fissures jusqu'au printemps. Une fois à l'intérieur, elles dorment et ne sont pas nuisibles pour l'humain, même si leur présence peut être agaçante.

Il n'y a pas vraiment de manière de s'en défaire de manière définitive.

Cependant, garder ses moustiquaires le plus longtemps possible est une bonne option, de même que calfeutrer toutes les failles de votre maison.

Les bouches d'aération et de ventilation peuvent également servir de porte d'entrée, et sont à surveiller. Les murs de couleur foncée les repousseraient.

Quelques plantes aromatiques, comme le basilic et la menthe, peuvent aussi les repousser. En mettre sur le rebord des fenêtres peut donc être une bonne idée !

Les coccinelles asiatiques sont une espèce arrivée d'Asie dans les années 1990, à la faveur du commerce avec les États-Unis.


À VOIR ÉGALEMENT : Le Québec : grand gagnant du long week-end

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité