Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Climatisation extérieure : une nouvelle réalité pour ce pays...

lundi, 21 octobre 2019 à 15:49 - Les températures ont atteint un seuil intolérable dans l’un des endroits les plus chauds au monde, soit au Qatar, dans le Moyen-Orient, si bien que les autorités ont dû installer d’importants appareils de climatisation dans les rues et les marchés extérieurs.


Ce petit émirat utilise environ 60 % de son énergie pour la climatisation et représente l’un des plus importants pays émetteurs de gaz à effet de serre par habitant au monde.

Fait troublant : selon la Banque mondiale, le Qatar utilise près de trois fois plus d’énergie que les États-Unis et environ six fois plus que la Chine.

Cette solution temporaire représente un cercle vicieux, puisque l’énergie utilisée provient des combustibles fossiles. Ceux-ci envoient encore plus de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, l’une des causes derrière la crise climatique. Depuis l’ère industrielle, les températures au Qatar ont augmenté de 2 °C.

Bientôt inhabitable ?

Comme d’autres régions du monde, le Qatar pourrait devenir inhabitable dans le futur. Sans la climatisation, les températures sont insupportables pour ses habitants. Durant la saison estivale, les températures peuvent atteindre les 46 °C. En plus de cette chaleur accablante, l’humidité représente un important danger.

SOURCES : The Independent | Washington Post

À VOIR ÉGALEMENT : Les voitures carburant au diesel polluent plus lors de journées chaudes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité