Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cinq phobies insolites liées à la météo. Découvrez-les.

vendredi, 8 février 2019 à 16:41 - Les catastrophes naturelles liées à la météorologie sont souvent sujettes à la crainte. Il n'est pas étonnant d'affirmer que l'on a peur des tornades, par exemple. Mais il existes des phobies liées à des phénomènes météorologiques bien plus communs ! Voyez lesquels.

Les catastrophes naturelles liées à la météorologie sont souvent sujettes à la crainte. Il n'est pas étonnant d'affirmer que l'on a peur des tornades, par exemple. Mais il existes des phobies liées à des phénomènes météorologiques bien plus communs ! Voyez lesquels.

Qu'il s'agisse d'une phobie des araignées, du vide, ou du vent... Les symptômes auxquels les personnes phobiques peuvent être exposés sont les mêmes : sensation d'étouffer, crise d'angoisse, hausse de la pression artérielle, sentiment d'impuissance, palpitation etc.

Souvent, une phobie sera le résultat d'une association d'idées : « s'il y a des orages, la foudre peut tomber sur ma maison et cela représente un danger ». La différence entre une peur irrationnelle et une phobie est qu'une personne phobique fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de se retrouver face à sa phobie... Au point d'en être obsédé.

Ainsi, si une personne souffre de sélénophobie, elle ne voudra jamais sortir la nuit pour ne pas voir la lune. Ou alors, elle évitera de regarder le ciel en pleine journée, de peur d'apercevoir le satellite de la Terre.

Les héliophobiques, quant à eux, éviteront à tout prix le soleil, au risque d'être victime d'une violente crise d'angoisse.

Tandis que l'astraphobie, soit la peur des orages, est relativement commune (tout le monde connait, dans son entourage, quelqu'un qui se cache lorsque le tonnerre gronde au loin) ; la peur des nuages, aussi appelé cumulophobie, l'est un peu moins !

Et vous, avez-vous une phobie liée à la météorologie ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité