Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cinq mythes par rapport au rhume

mardi, 12 octobre 2021 à 19:04 - Alors que la saison plus intense des virus et des microbes nous guette, voici quelques mythes déboulonnés au sujet du rhume, incluant l’impact de la météo.


Qu’il s’agisse de reniflements, de maux de gorge ou d’une toux persistante, voici quelques éléments que vous ignorez peut-être sur le rhume.

1. Les rhumes et la météo

Avoir froid physiquement, subir de grandes variations de température ou sortir avec les cheveux mouillés sont des façons, dans l’imaginaire collectif, de tomber malade. Or, toutes sont fausses. Un rhume est engendré par un virus et non par les conditions météorologiques.

2. La vitamine C, pas une panacée

De nombreuses études ont démontré que la prise de vitamine C ne réduirait pas vos chances de contracter un rhume. Cependant, lorsque vous êtes malade, il est recommandé de manger des aliments riches en vitamine C afin d’accélérer le processus d’élimination du virus.

3. La soupe au poulet à la rescousse

La soupe au poulet est bonne pour beaucoup de choses, y compris le rhume, et fait plus pour votre corps que de fournir du confort ! Les protéines contenues dans le bouillon peuvent vous aider à récupérer et le liquide chaud aide à briser le mucus présent dans le corps.

4. La période de contagion

Vous êtes contagieux avant même de savoir que vous êtes malade. Lorsqu’une personne est infectée par un virus actif, elle est contagieuse 24 heures avant même de ressentir ou démontrer des symptômes.

5. Le pouvoir de contagion

Lorsqu’une personne est malade, elle répand des milliers de gouttelettes chaque fois qu’elle tousse ou éternue. Et, le virus à l’intérieur de notre corps est contagieux pour les autres à travers ces gouttelettes. Produire 16 millions par jour est tout à fait possible pour la personne moyenne.

D’après les informations de Rachel Schoutsen, journaliste à The Weather Network


À VOIR ÉGALEMENT : Comment garder les coccinelles loin de vos maisons ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité