Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cinq lieux insolites au Québec à voir une fois dans une vie

lundi, 21 juin 2021 à 12:57 - Découvrez cinq endroits particuliers à visiter au Québec.


Le cratère des Pingualuit

Situé au Nunavik, le cratère est l'élément central du parc national des Pingualuit. Cette étendue d'eau est l'une des plus pures et des plus transparentes au monde. Il est essentiel de protéger ce lac puisqu'il est extrêmement fragile. En effet, puisqu'il n'est alimenté que par les précipitations et le ruissellement des eaux, il n'a pas de véritable décharge. Selon les experts, il faut environ 330 ans pour que l'eau qui la contient se renouvelle. En le visitant, vous apercevrez certainement quelques caribous puisque plusieurs vivent à proximité !

Le parc Kuururjuaq

Reconnu comme un joyau du Nunavik, ce parc national s'étend de la baie d'Ungava jusqu'au sommet du mont d'Iberville. Il offre à ses visiteurs des sommets vertigineux et une rivière propice aux activités. Ce qui le différencie des autres parcs, c'est que le paysage est arctique, mais qu'au centre il y a une vallée. Le contraste est impressionnant !

L'île Niapiskau

Cette île se trouve dans la réserve du parc national de l'Archipel-de-Mingan et est renommée pour ses monolithes. Un court sentier de bois mène à un belvédère qui offre une vue imprenable sur la mer. Ce lieu possède une vaste diversité florale et vous permettra d'en apprendre davantage sur la géologie de la région.

Le lac des étoiles

Au milieu du lac Simon en Outaouais, il est possible d’accéder à île du Canard Blanc en bateau. Sur cette île, un sentier mène les promeneurs vers un lac de cratère, baptisé par un poète le lac des Étoiles. Ce dernier se serait formé lors de l’impact d’une météorite. À vol d'avion, on peut deviner une forme qui s'apparente à celle d'une étoile.

L'étang Baker

Situé à seulement une heure de Montréal, l'étang Baker est situé à proximité du Mont-Gauvin et du Lac-Brome. Avec sa forme distincte de coeur, c'est une excellente destination pour les amoureux de la nature !


À VOIR ÉGALEMENT : Avec ou sans vagues : le surf 100 % électrique arrive au Québec !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité