Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cinq découvertes qui changeront l'avenir de l'humanité

dimanche, 19 avril 2020 à 15:53 - Plusieurs de nos questions demeurent sans réponse, mais ces découvertes pourraient changer l'avenir de l'humanité.


1- Les exoplanètes

product 2

Des exoplanètes, les scientifiques en ont trouvé des milliers. Toutefois, en trouver une qui pourrait abriter la vie telle que nous la connaissons n’est pas simple. Il faut être en mesure, entre autres, de déterminer la composition de l’atmosphère de la planète et que l’eau en grande quantité puisse s’y trouver à l’état liquide.

2- La vie dans le système solaire

watervapordata-full

La NASA lancera des missions vers les satellites de Jupiter et de Saturne Europe et Encelade. La présence d’eau en très grande quantité devient un élément nécessaire pour espérer trouver de la vie sur une planète. Nous savons que certains éléments chimiques de base essentiels à la vie s’y retrouvent et qu’il y a de l’eau sous la couche de glace.

3- Voyages interstellaires

elia-pellegrini-gasB30pgsg0-unsplash

Se rendre à l’extérieur du système solaire, c’est un rêve et un objectif qui peut paraître inatteignable. Pour ce faire, la théorie de la relativité pourrait s’avérer utile, à condition de trouver une façon de tirer profit d’une déformation de l’espace-temps. Un trou de vers, par exemple, pourrait servir de porte de sortie vers une autre galaxie. Reste à en trouver ou en fabriquer un !

4- Mode de propulsion

615876main 2012-1021 full Les voyages dans l’espace sont longs. Pour se rendre sur Mars, il faut au moins six mois lorsque la planète voisine se situe au plus près de la Terre. Pour espérer se rendre plus loin, il faudra nécessairement mettre au point un mode de propulsion plus efficace que le moteur thermique.

5- Rencontrer de la vie intelligente dans l’univers

594525main Levine 5604 full

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Nous sommes de plus en plus près de trouver des formes de vie primitives sur d’autres planètes, notamment sur certains satellites des géantes gazeuses du système solaire. En ce qui concerne la vie complexe, nous sommes encore bien loin du compte.

Source : NASA


À voir également : la ville de Victoria fait pousser des légumes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité