Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cinq conseils pour protéger vos cheveux de l’hiver

Présenté par Pantene (MM)

mardi, 1 février 2022 à 09:00 - Les hivers peuvent être éprouvants, surtout pour vos cheveux. Si vous sortez en exposant votre cuir chevelu à l’air sec et froid, au vent et à toutes les intempéries découlant de l’hiver, vous risquez de déshydrater vos cheveux et d’augmenter le risque de dommages.


Pour les protéger des aléas saisonniers, suivez ces cinq conseils :

1. Éviter de sortir avec les cheveux mouillés

Nous sommes tous passés par là. Vous vous préparez pour une longue journée au travail et vous êtes en retard. Même si sortir avec les cheveux mouillés vous permet de gagner du temps, cela n’épargne certainement pas vos cheveux.

Les cheveux mouillés sont plus fragiles que les cheveux secs. Les températures glaciales risquent de provoquer de la sécheresse, des cassures et des pointes fourchues.

Mieux vaut les laisser sécher à l’air libre avant de quitter la maison afin de les protéger.

2. Améliorer sa technique de brossage

Brosser vos cheveux pour les démêler est peut-être un geste anodin pour plusieurs, mais cela peut s’avérer dommageable si vous avez une mauvaise technique.

Si vous les brossez rapidement alors qu’ils sont encore mouillés, vos cheveux sont plus susceptibles de se casser.

La meilleure façon d’éviter de casser ses cheveux est de les brosser à sec avec des gestes lents. Il est important de commencer par le bas, en remontant doucement vers le haut, ce qui aide à démêler les nœuds aux pointes. Une fois ces nœuds défaits, vous pouvez brosser la racine des cheveux.

Pantene 2 Crédit photo : Storyblocks

3. Préparer ses cheveux grâce à un traitement réparateur et nourrissant

En présence de cheveux secs et frisés, il faut être méthodique. Commencez par prendre une douche pour leur donner une dose d’hydratation avant d’affronter le froid hivernal.

Utilisez un produit pour cheveux contenant une formule qui répare les dommages et prévient de potentiels autres dégâts.

Vous pouvez essayer l’excellent traitement nourrissant Pantene Rescue Shots. Il s’agit d’un traitement capillaire avec rinçage éprouvé qui rend les cheveux plus lisses, plus brillants et plus forts.

Vous aurez des résultats visibles dès le rinçage.

Pantene 4

4. Se couvrir la tête

Nous avons appris à prévenir les dommages de l’hiver aux cheveux. Mais, il est important de se souvenir que même les cheveux secs sont aussi à risque par temps froid.

Porter un chapeau pendant l’hiver peut les protéger de l’air sec, de la neige, du vent et de la pluie.

Pantene 5 Crédit photo : Getty Images

5. Ces aliments peuvent contribuer à la santé des cheveux

Avec une bonne alimentation, vos cheveux seront plus beaux.

Selon le site Medical News Today, manger des aliments riches en acides gras tels que les noix et le poisson ainsi que des fruits et des légumes contenant de la vitamine E et C peut aider vos cheveux à rester en pleine santé.

La vitamine E contribue à la santé du cuir chevelu. Vous pouvez donc essayer de manger davantage de beurre d’arachide, de poivrons rouges et d’épinards.

Pantene 6 Crédit photo : Getty Images

Par ailleurs, la vitamine C contribue à la santé des cheveux, réduit leur chute et en favorise la croissance. Voici quelques exemples d’aliments contenant de la vitamine C : les fraises, le brocoli et les pommes de terre.

L’hiver mène la vie dure aux cheveux de tous types et textures. Mais, de bonnes habitudes et une saine alimentation au quotidien vous aideront à en surmonter les désagréments.

Suivez ces conseils pour avoir de magnifiques cheveux hydratés tout l’hiver, sans vous compliquer la vie.

Pantene 7 Crédit photo : Getty Images

Ce texte est un publireportage de Pantene.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité