Cinq activités moins connues à faire près de Montréal

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Cet été, nous vous invitons à jouer les touristes au Québec. Voici cinq attractions ou lieux d'activités moins connus à visiter près de chez vous. Direction Montréal et les environs !


De multiples activités sont offertes tout près de la métropole, nous vous en proposons cinq.

Îles de Sorel

Il s'agit d'un archipel de 103 îles que vous pourrez explorer en canot, kayak ou encore en planche à pagaie. Les oiseaux se comptent par milliers. Vous pourrez notamment y observer le héron. En effet, l'archipel du Lac Saint-Pierre abrite la plus grande héronnière connue en Amérique du Nord, celle-ci compte plus de 5 000 nids de hérons.

Vous pourrez aussi y pratiquer la pêche.

Parc régional de la Forêt Ouareau

Situé à Notre-Dame-de-la-Merci, ce parc s'étend sur 150 km2 et propose 120 km de sentiers multifonctionnels pour les amateurs de plein air. Il y a de nombreux lacs sur le site et même une paroi d'escalade célèbre. Plusieurs refuges et des sites de camping rustique vous permettront de prolonger votre séjour.

Parc-nature du Bois-de-Liesse

Il s'agit de 159 hectares de forêt, d'étangs et de ruisseaux. Le site propose aussi des sentiers de marche et une piste cyclable, en plus de donner accès à la rivière des Prairies.

Île-des-Moulins

Ce site historique situé sur le bord de la rivière à Terrebonne vous propose de beaux monuments historiques, ainsi que plusieurs espaces de détente et des pistes cyclables.

Le contenu continue ci-dessous

Île Saint-Bernard

Vous y découvrirez 8 km de sentiers pédestres qui traversent des marécages et permettent l'observation de la faune. Un moulin tricentenaire se trouve également sur le site.

À VOIR ÉGALEMENT : Cinq activités moins connues à faire près de Québec