Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Chutes de neige : c’est le monde à l’envers

vendredi, 7 janvier 2022 à 19:00 - Tandis que Montréal cherche à garnir son tapis blanc depuis le début de l'hiver, d'autres secteurs croulent sous les cargaisons de neige. C'est le cas notamment de la Colombie-Britannique qui n'a pas l'habitude d'en recevoir autant.


En bref :

  • Montréal cherche la neige cette année ;
  • Déficit de neige presque partout au Québec ;
  • La Colombie-Britannique accumule les cargaisons de neige.

Deux réalités

Au Québec, presque toutes les régions sont déficitaires en ce qui concerne la neige au sol. Depuis le début de l'hiver, les systèmes se font rares. La seule exception à la règle : Saguenay.

PATRON DOMINANT

Pendant ce temps, à l'autre bout du pays, la région de Vancouver croule sous un épais tapis blanc. Une trajectoire favorable des vents en altitude a permis à une succession de systèmes de déverser des précipitations copieuses.

Modeste moyenne

Au cours d'une année entière, la région de Victoria en Colombie-Britannique reçoit en moyenne une trentaine de centimètres. Entre les mois de novembre et mars, quelques chutes de neige ici et là tapissent le sol. Ces rares et timides épisodes donnent assez rarement lieu à des accumulations dignes de mention.

NORMALE NEIGE VICTORI (1)

Cargaison de neige

Depuis le début de l'hiver météorologique, Victoria a reçu plus de neige qu'au cours d'une saison normale et entière. La station a enregistré 49,4 cm jusqu'à présent. Dernièrement, des chutes de 28 cm ont été observées du 5 au 6 janvier dans cette ville. Les résidents n'ont pas l'habitude d'en recevoir autant lors d'un seul épisode.

NEIGE REÇUE VICTORIA


À VOIR ÉGALEMENT : On entame 2022 en se... baignant sous un froid polaire ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité