Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Choc thermique en vue

dimanche, 22 mai 2022 à 17:10 - Pour les plus frileux d’entre nous, le retour du manteau sera à prévoir ce lundi matin, alors que la province perdra environ 15 °C en moins de 24 heures, avec un humidex beaucoup moins généreux.


Vers la fin du printemps, lorsque les températures estivales commencent à se manifester de temps à autre, il peut arriver que des journées plus fraîches s’immiscent. Ce sera le cas en ce début de semaine. Mais, le choc thermique sera légèrement brutal.

Une fin de semaine sous le signe de la chaleur

Ce week-end, le Québec a eu droit à des journées dignes de l’été. Le mercure a dépassé les 25 °C à plusieurs endroits, surtout dans le sud de la province. Mais, ce sont vraiment les ressentis qui ont été marquants. Samedi, l’humidex a permis d’atteindre 32 en ressenti pour le sud du Québec, égalisant ainsi le même record qu’en 2021 à pareille date, pour une température maximum. Pour dimanche, on avoisinait les 30.

Ce patron chaud, couplé avec le passage de deux fronts froids, a engendré des orages tout au long du week-end, ainsi que des vents forts.

Un retour aux normales

Cependant, après le passage du deuxième front froid ce dimanche, la chaleur et surtout l’humidité se dissiperont. Résultat : dès lundi matin, le mercure devrait osciller autour des 10 °C pour le sud du Québec et pourrait même atteindre 0 °C pour certains secteurs dans la nuit de lundi à mardi.

LUNDI 4

Toutefois, il devrait remonter au cours de la journée pour approcher les 15 °C. Avec l’absence d’humidité, l’ambiance sera plutôt confortable et propice aux activités extérieures.

LUNDI 3

Le reste de la semaine, le mercure devrait être sensiblement similaire à celui de lundi, et ce, malgré un système de pluie pour la deuxième moitié de la semaine. Les températures devraient se tenir près des normales jusqu’à la fin du mois de mai.

LUNDI 2


À VOIR ÉGALEMENT : Le derecho, un phénomène rare et destructeur

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité