Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Chasseurs de tempêtes : au cœur de l’action

jeudi, 2 juillet 2020 à 20:00 - Tornades, ouragans, orages violents; ces phénomènes météo se démarquent par leur force et leur violence, mais malgré tout, certains partent tout de même à leur recherche pour se rendre au cœur de l’action.

Mais quelles sont les motivations derrière ce désir d'être témoin d'une nature déchaînée ? Émilie Aubry s’est entretenue avec trois passionnés et experts de la chasse au temps violent.

Patrick de Bellefeuille : Passionné de météo et de changements climatiques, Patrick est à l’antenne de MétéoMédia depuis plus de 30 ans. Il a eu l’occasion d’aller à la chasse de sept ouragans au cours de sa carrière. Au Québec, il est aussi régulièrement sur le terrain lors de temps violent.

Michel Millaire : Vidéaste pour MétéoMédia depuis 15 ans, Michel est allé dans l’allée des tornades à deux reprises pour filmer la série « Storm Hunters » diffusée à l'antenne de notre station sœur The Weather Network. Il a également couvert plusieurs ouragans et épisodes de temps actif sur le terrain.

__Marc Rémillard __ : Chasseur de tempêtes depuis plus de 10 ans, Marc Rémillard est l’un des cofondateurs de Québec Vortex, un groupe d’observateurs spécialisés en temps violent. Il est passé d’un enfant fasciné par les orages à un chasseur de tornades des lignes majeures, et ce, tant au Québec qu’aux États-Unis.

À VOIR ÉGALEMENT : LES ORAGES LES PLUS SPECTACULAIRES DE 2019:

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité