Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Changements climatiques : un endroit se réchauffe plus vite que partout ailleurs

dimanche, 20 octobre 2019 à 11:01 - Un rapport officiel sur les changements climatiques dresse un portrait inquiétant pour un secteur de l'Europe.


On sait maintenant quel est le secteur le plus durement touché par le réchauffement climatique : la Méditerranée.

À l’exception de l’Arctique, il s’agit de l’endroit s’étant le plus réchauffé depuis la révolution industrielle, à la fin du 17e siècle.

C’est ce que nous apprend le réseau méditerranéen d'experts sur les changements climatiques et environnementaux cette semaine.

Cette équipe, qui remettra son rapport final l’an prochain, compte de nombreux scientifiques provenant de près de 20 pays.

Leur constat est alarmant : la Méditerranée connaît maintenant des températures s’élevant à 1,5 degrés au-dessus de la moyenne. C’est 20 % de plus que le reste de la planète.

Les chercheurs avancent que les températures pourraient s’élever jusqu’à 3,8 degrés au-dessus de la moyenne d’ici 2100 si des mesures d’urgence climatiques ne sont pas mises en place.

Voici un tableau créé par le réseau méditerranéen d'experts sur les changements climatiques et environnementaux (MedECC) montrant les potentielles conséquences des changements climatiques sur la Méditérranée.

info-rechauffement-mediterranee

Source : MedECC infographics/www.medecc.org


À voir également :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité