Début août et fin juillet : deux réalités au Québec

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Tandis que juillet se termine à l'eau, août débutera bien au sec. De fait, un changement de régime se trame à l'horizon.


Tandis que juillet se termine dans un régime passablement humide, un revirement de situation se dessine pour amorcer le dernier mois de l’été météorologique. En effet, selon les prévisions actuelles, la première semaine d’août ne verra pas beaucoup de précipitations. Les modèles indiquent plutôt un déficit de pluie pour la majorité des secteurs au Québec.

La dernière semaine de juillet sera particulièrement humide dans plusieurs régions du Québec. Le sud sera toutefois perdant en ce qui concerne les précipitations puisque de faibles accumulations sont prévues. Toutefois, les secteurs de Saguenay ainsi que l’est de la province recevront jusqu’à 50 mm de pluie.

7jours4 (1)

La sécheresse a dominé jusqu’à présent dans plusieurs régions, notamment dans le sud. Toutefois, les précipitations prévues cette semaine aideront à rattraper le déficit. Tandis que Québec devrait dépasser la moyenne pour juillet, les autres régions auront un bilan vraisemblablement déficitaire.

7jours27jours5

À voir également : la comète vue de Montréal !