Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Changement de régime : vent et bourrasques de neige à surveiller

mercredi, 2 décembre 2020 à 07:00 - Alors que le système dépressionnaire quitte lentement le Québec, les conditions seront propices à la naissance de bourrasques en fin de journée, mercredi. La baisse des températures et les vents modérés pourraient compliquer les déplacements un peu partout en province.


En bref :

  • Chute des températures;
  • Neige résiduelle;
  • Bourrasques possibles en Estrie.

Le système s'éloigne lentement

Le système dépressionnaire qui a laissé des quantités impressionnantes de pluie et de neige tire lentement sa révérence. De la neige résiduelle pourrait tomber au cours de la journée de mercredi avec un refroidissement marqué des températures. En début de soirée, mercredi, le mercure aura atteint le point de congélation dans le sud du Québec. Le froid gagnera graduellement l'est de la province par la suite.

TEMP MERCREDI SOIR

Le vent se lève

Des rafales souffleront au cours de la journée de mercredi un peu partout en province. Ce sont surtout des vents modérés qui séviront, avec des pointes à 50 km/h. Il faudra porter une attention particulière aux conditions routières qui pourraient rapidement changer. Avec le refroidissement des températures, la chaussée encore humide risque de geler rapidement. De la glace noire pourrait se former par endroits et devenir particulièrement dangereuse en fin de journée.

rafales mercredi

Attention aux bourrasques

Avec la neige résiduelle, les vents modérés et la baisse du mercure, des bourrasques de neige pourraient être observées. C'est surtout en début de soirée que les conditions seront propices au développement de chutes de neige subites qui rendront la visibilité nulle par endroits. Les secteurs montagneux sont favorables aux bourrasques.

Les bourrasques de neige feront leur apparition en début d'après-midi pour les Laurentides et en fin de journée pour la réserve faunique des Laurentides et l'Estrie.

La prudence sera de mise si vous devez prendre la route.

routes

routes est


À VOIR ÉGALEMENT : Ça a l'air froid : un cycliste frappé par une solide vague

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité