Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Changement de régime : le Québec abondamment arrosé

mardi, 18 août 2020 à 11:52 - Le Québec a connu une séquence de beau temps prolongé au cours des derniers jours. Un changement de régime s'amorce : beaucoup de précipitations sont prévues dans un avenir rapproché.


Doucement, l’été météorologique tire à sa fin. D’ici la fin du mois, un changement se met en branle : celui d'une transition vers du temps automnal. Ce passage s’effectue progressivement, mais le Québec en ressentira déjà les effets au cours des prochains jours. Après avoir connu une situation persistante de crétage permettant à l’air chaud et humide du sud-ouest de s'immiscer au nord, il semble que des systèmes dépressionnaires visiteront la Belle Province.

Une succession de dépressions attend le Québec d’ici mardi prochain. Un premier apportera de la pluie vers la fin de la semaine et un second, bien gorgé en humidité, devrait affecter plusieurs régions au Québec dimanche. Les quantités seront importantes.

Pluie 7J

Le Québec verra le régime atmosphérique changer avec l’apparition d’un creux. Celui-ci permettra à de l’air plus frais d’amorcer une descente vers le sud. Toutefois, ces conditions ne perdureront pas bien longtemps. Le creux laissera place à un flux plus neutre et la chaleur et l’humidité en provenance du sud-ouest remonteront vers la province. Le système prévu pour le week-end sera donc accompagné de températures saisonnières.

Meteogramme 7J


À VOIR ÉGALEMENT : À ÉCOUTER : Déjà entendu du sable « chanter » ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité