Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Changement de paradigme : de risque de gel aux 25 °C

mardi, 24 mai 2022 à 11:00 - Après des températures qui laisseront à désirer, un crétage favorable viendra rendre au Québec ses températures estivales. Prévision.


Début froid

En début de semaine, le passage du front froid le week-end dernier a plongé la province dans un creux avec du gel dans certaines régions. Ce creux restera en place jusqu'à mercredi, avant de laisser place à un anticyclone en provenance de la côte.

CHALEUR1

Combinaison favorable

La combinaison de l'anticyclone et d'une dépression positionnée sur les Grands Lacs permettra de dépasser la barre des 20 °C. On pourrait même atteindre les 25 °C dans le sud, jeudi. L'arrivée de la pluie jeudi dans le nord et vendredi ailleurs en province aura toutefois pour effet de faire baisser légèrement les températures. Une dizaine de millimètres sont possibles, avec une vingtaine possible localement.

CHALEUR2

Second influx d'air chaud

Une deuxième poussée de chaleur viendra ponctuer la seconde portion du week-end. Dès dimanche, un anticyclone en provenance du sud-ouest des États-Unis va amener du temps chaud et sec. On terminera donc le mois avec des températures au-dessus des 25 °C. Il est même possible que l'on frôle les 30 °C, en plus d'un indice humidex élevé.

CHALEUR4

À VOIR ÉGALEMENT : Des niveaux d'eau sous surveillance cette semaine

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité