Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Chaleur étouffante : un répit temporaire à venir

jeudi, 4 août 2022 à 16:00 - Un changement de régime plutôt draconien est sur les radars.


La chaleur étouffante est sur les radars pour le week-end. Un humidex de 40, voire davantage, est prévu pour de nombreuses régions du sud du Québec.

Le passage d'un front froid viendra changer la donne en début de semaine. Il encouragera un changement de masse d'air, ouvrant la porte à la fraîcheur présente au nord du continent. Après un week-end particulièrement accablant, ce revirement de situation offrira un répit bienvenu. Le mercure retournera alors autour des normales saisonnières.

LONGTERME1

L'humidité tirera également sa révérence pour la semaine à venir. Les températures ressenties reviendront vers des horizons plus confortables, soit à peine au-dessus du mercure véritable.

Retour en force de la chaleur

Cette tendance risque cependant de ne pas durer. Dès la troisième semaine du mois, la chaleur cuisante pourrait revenir de plus belle. La masse d'air chaud, bien campée au centre des États-Unis, pourrait se déplacer légèrement vers l'est, encourageant la remontée de la chaleur en sol québécois. Les températures pourraient à nouveau grimper en flèche.

De manière générale, le mois d'août risque fort d'être le plus chaud de l'été. En moyenne, environ trois journées connaissent un mercure égal ou supérieur à 30 °C, et il est possible qu'août 2022 surpasse cette marque.

LONGTERME3


À VOIR ÉGALEMENT : Humidité accablante au rendez-vous ce week-end

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité