Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cette ville a connu le plus important débordement de neige

mercredi, 22 janvier 2020 à 17:59 - Cette ville canadienne a connu, contre toute attente, la plus importante anomalie de chutes de neige.


La tempête qui a frappé Terre-Neuve samedi dernier sera, à jamais, gravée dans les mémoires des citoyens de la province, notamment ceux de St. John's. La ville a été écrasée par 76,2 cm de neige en une seule journée... De quoi donner du travail aux déneigeurs pendant de nombreux jours. En début de semaine, l'attente était d'ailleurs très longue dans les épiceries de la capitale de Terre-Neuve.

Avec 166 centimètres enregistrés pour le mois, entre le 1er et le 19 janvier, St. John's a reçu 187 % de son total moyen de chutes de neige en janvier.

Et contre toute attente, il ne s'agit pas de la ville canadienne ayant reçu le plus de neige au mois de janvier par rapport à sa normale. La première place du podium n'a pas non plus été remportée par une ville québécoise...

NEIGE (1)

C'est Vancouver qui a connu la plus grande anomalie de chutes de neige à ce jour en janvier, avec 312 % de la quantité habituelle qu'ils ont pour tout le mois.

Il faudrait que St. John's reçoive une quantité de neige astronomique pour arriver au même niveau que Vancouver... Et nous n'osons même pas imaginer ce que devrait recevoir Montréal d'ici le 31 janvier pour l'être également.

À VOIR ÉGALEMENT : Comment ce grain de sel fait fondre la glace ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité