Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cet été, prenez garde à la « brûlure de margarita » !

mardi, 9 juillet 2019 à 16:26 - Après un après-midi agréable sur le bord d'un lac à préparer des margaritas pour ses amis, une femme s'est réveillée le lendemain avec une bien mauvaise surprise... Évitez de vivre la même chose cet été en consultant cet article.


Le lendemain matin, Amber Prepchuk souffrait d'une douleur jamais ressentie auparavant : elle était aux prises avec un effet secondaire qui n'avait aucun lien avec la tequila.

En effet, elle a été victime de phytophotodermatite, plus communément appelée « brûlure de margarita ». Madame Prepchuk a eu une brûlure au premier degré en pressant des limes à mains nues. Parfois, les effets sont si graves qu'ils occasionnent des brûlures au deuxième degré.

Cette réaction cutanée inflammatoire a été causée par le contact avec un agent photosensible suivi par une exposition à une lumière ultraviolette (dans ce cas-ci, le soleil). La brûlure est intensifiée lorsqu'il y a présence de chaleur et d'humidité.

Le composé chimique se trouve dans une variété de fruits et de légumes. Parmi ceux-ci, on compte notamment la lime, le citron, le céleri, le panais et le persil. En contact avec une lumière UV de forte intensité, ils libèrent des radicaux libres dérivés de l'oxygène qui provoquent de l'eczéma.

À VOIR ÉGALEMENT : Baignade interdite : présence d'algues toxiques

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité