Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cet été, ne laissez pas la météo gâcher vos rénos !

mercredi, 10 juillet 2019 à 16:28 - La première étape de vos rénovations estivales devrait être de consulter les prévisions météo : la chaleur pourrait vous jouer de mauvais tours.


En période de chaleur accablante, la teinture est plutôt capricieuse. Elle doit être appliquée et sécher lorsque les températures affichent entre 10 et 32 degrés pendant au moins 24 heures, et l’humidité relative doit se situer entre 40 et 70 %. L'humidex est également un facteur à prendre en compte : plus l’humidex est élevé, plus la teinture séchera rapidement et sa couleur sera moins éclatante.

Privilégiez également des journées nuageuses, puisque la teinture peine à adhérer sous le soleil. Les conditions idéales sont donc un mercure de 21 degrés, une humidité relative de 40 %, avec une bonne couverture nuageuse.

Pour la peinture, évitez de l’appliquer en période de grande chaleur. Au-delà de 30 degrés, la peinture aura tendance à gonfler et son eau va s’évaporer. Résultat : les particules responsables de la pigmentation ne fusionneront pas, ce qui aura un effet sur la couleur finale.

À VOIR ÉGALEMENT : Chaleur et sécheresse : choisissez des plantes qui survivront !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité