Une brève poussée de froid avant le redoux

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Après le passage d'une dépression en provenance du Colorado, les températures chuteront sous la barre des -10 °C : ce sera très probablement la dernière fois de l'hiver pour le sud du Québec. Rappelons que l'hiver météorologique se termine le 29 février.


Un front froid s'est installé confortablement au-dessus de la province, amenant un mercure mordant pour la journée et la soirée de mercredi. L’épisode de froid sera heureusement bref, mais intense. Le mercure s'est chiffré à près de 10 °C sous les normales de saison.

FROID FIXE

Le moment le plus froid se fera sentir en matinée, jeudi, alors que le mercure descendra près des -20 °C dans le sud de la province. Le froid demeurera tout au long de la journée. Par chance, le soleil sera de la partie pour nous aider à surmonter cette dernière épreuve de froid.

TRESSENTIES

Dernière descente aussi intense

Selon les modèles météorologiques actuels, il y a de (très) fortes probabilités qu'il s'agisse de la dernière descente de cette ampleur. En effet, il est prévu qu'un redoux ait lieu du 22 au 26 février. Lors de cette période, les températures vont dépasser le point de congélation ! Les températures connaîtront ensuite une légère baisse aux portes du mois de mars.

FROIDREDOUXFROID

À VOIR ÉGALEMENT : Les cinq signes d'un printemps installé, les voici