Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une brève poussée de froid avant le redoux

mercredi, 19 février 2020 à 19:23 - Après le passage d'une dépression en provenance du Colorado, les températures chuteront sous la barre des -10 °C : ce sera très probablement la dernière fois de l'hiver pour le sud du Québec. Rappelons que l'hiver météorologique se termine le 29 février.

---

Un frond froid s'est installé confortablement au-dessus de la province, amenant un mercure mordant pour la journée et la soirée de mercredi. L’épisode de froid sera heureusement bref, mais intense. Le mercure s'est chiffré à près de 10 °C sous les normales de saison.

FROID FIXE

Le moment le plus froid se fera sentir en matinée, jeudi, alors que le mercure devrait descendre près de -20 °C dans le sud de la province. Le froid demeurera tout au long de la journée. Par chance, le soleil sera de la partie pour nous aider à surmonter cette dernière épreuve de froid.

TRESSENTIES

Dernière descente aussi intense

Selon les modèles météorologiques actuels, il y a de (très) fortes probabilités qu'il s'agisse de la dernière descente de cette ampleur. En effet, il est prévu qu'un redoux ait lieu du 22 au 26 février. Lors de cette période, les températures excéderaient le point de congélation ! Les températures connaîtraient ensuite une légère baisse aux portes du mois de mars.

FROIDREDOUXFROID

À VOIR ÉGALEMENT : Les cinq signes d'un printemps installé, les voici

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité