Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

C'est le moment de démarrer les semis !

samedi, 28 mars 2020 à 09:38 - La fin du mois de mars est un bon moment pour débuter ses semis intérieurs.


Plusieurs semis peuvent être plantés dès le mois de mars. Les céleris, les céleris-raves, la ciboulette, les poivrons et les poireaux peuvent être plantés dès le mois de mars. Pour d'autres fruits et légumes, comme les melons ou les chous, doivent attendre encore un peu.

Et comment faire ?

La germination est la période où les graines absorbent de l’eau. Pour la plupart d’entre elles, cette phase ne nécessite pas de lumière. La température idéale à maintenir devrait se situer entre 21 °C et 24 °C pour la plupart des légumes et entre 25 °C et 30 °C pour les tomates, les poivrons et les aubergines.

Une fois la germination terminée, les premières feuilles apparaissent et les plantules ont alors besoin de 12 à 14 heures de lumière par jour.

Il se peut toutefois que les conditions d’ensoleillement ne soient pas suffisantes et que vous deviez ajouter un éclairage d’appoint. Vous pouvez alors installer une rampe de lumières DEL de 40 watts que vous suspendrez 15 à 30 centimètres au-dessus des cultures.

Le fait de disposer un dôme transparent sur vos semis permettra de conserver la chaleur et un taux d’humidité élevé. Il ne sera plus nécessaire de créer un microclimat une fois que les premières feuilles apparaîtront.

Lorsque la météo le permettra, il sera ensuite possible de planter ces jolis légumes à l'extérieur.

Source : Espace pour la vie


À VOIR ÉGALEMENT : La météo idéale de la carotte, la voici.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité